Le Matcha

C’est la folie du moment qui s’est traduit avec plus d’un million de photos postées sur Instagram !

Le Matcha, est une fine poudre de thé vert qui est en train de conquérir l’Europe et particulièrement la France.

On craque pour son goût doux-amer si particulier et ses vertus anti-graisses et anti-âge particulièrement pour le Matcha Biologique car il est considéré comme véritablement pur et plus sain pour la santé.

À l’instar de New York où le Matcha fait un malheur, on le déguste dans les Matcha bar dédiés, qui se multiplient en Europe.

Le must : le thé matcha au lait de soja bio !

Les mots Matcha Uji signifient en japonnais «mousse de jade liquide». Il est obtenu à partir du meilleur, et du plus cher, de tous les thés japonais, le Gyokuro. Une fois séché, ce thé est très finement moulu puis mélangé dans l'eau bouillante avec élégance et raffinement jusqu'à ce qu'il soit mousseux. (En d'autres occasions, on sert un thé plus corsé appelé «koicha».)

Les feuilles de thé Gyokuro sont passées à la vapeur puis séchées à plat. Une fois sèches, les feuilles sont moulues en une poudre aussi fine que du talc. Cette poudre donne une infusion couleur jade au goût exquis qui est nutritive et a beaucoup de corps.

Le thé est préparé directement dans un petit bol réchauffé et accompagne à merveille les sucreries prévues pour la cérémonie.

Une fois le thé battu avec un fouet de bambou, il devient mousseux. On se sert souvent du Matcha Uji pour colorer divers aliments ou en faire du thé glacé. Plus le thé est mousseux moins il est astringent et amer.

Découvrez notre Matcha Royal Bio