Les meilleurs thés et les meilleures tisanes sont obtenus à partir de produits biologiques. Les feuilles, fleurs, racines ou écorces utilisées doivent être craquantes au toucher. Les sachets ne donnent pas d'aussi bons résultats que le produit au naturel. En achetant du thé ou des herbes on peut faire la différence entre un bon et un mauvais produit en le humant ; celui-ci doit avoir un arôme fort et agréable sans arrière-odeur de moisi.

La plupart de nos thés peuvent être directement préparées dans une tasse ou une théière. Il est toujours préférable de se servir d'une théière de céramique ou de verre car ces matériaux ne modifient pas le goût du thé ou de la tisane. Les ingrédients utilisés pour les tisanes et les thés « Princes des thés » sont achetés frais, séchés ou moulus.

En préparant une infusion, il faut se rappeler que, le plus souvent, 5 ml (1 c. à thé) de produit frais équivaut à 2,5 ml (1/2 c. à thé) de produit séché ou 1,25 ml (1/4 de c. à thé) de produit moulu. Ces mesures sont approximatives et c'est avec la pratique qu'on en arrive à obtenir les résultats désirés.

  

  

          Tous savoir sur :

   

      Les modes de préparation du thé

      Préparation du thé glacé