https://ec.europa.eu/agriculture/organic/index_fr

   

Notre choix : le thé biologique

Chez Prince des Thés, nous avons fait le choix du thé biologique. Nous proposons des thés cultivés selon une agriculture biologique, et nous utilisons des arômes naturels et biologiques.

 

Qu'est-ce que ça veut dire exactement ?

L'agriculture biologique (AB) garanti une qualité attachée à un mode de production respectueux de l'environnement et garanti le respect des normes de qualité en particulier environnementales et éthiques.

Seul le produit examiné par la commission européenne pour l'agriculture et le développement rural est autorisé à porter le très désiré certificat et label bio.

L’utilisation d'engrais chimiques et de pesticides est totalement bannie, et particulièrement concernant les boissons. Vous achetez des thés naturels et sein, bon pour votre santé, des thés sans pesticides.

Le travail de la Commission consiste à inspecter la conformité aux critères du label décerné.

Les vérifications consistent à contrôler non seulement les conditions de culture sur les plantations, mais également toutes les autres étapes de production du thé jusqu'à ce qu'il arrive en fin de chaîne, chez vous.

Pour en savoir plus sur les critères de label bio de la Commission européenne pour l'agriculture et le développement rural, cliquer ici :