PRINCE MANVENDRA

Savoureux thé noir Bio, parfumé à la rose

12,50 € TTC

Savoureux thé noir Bio, parfumé à la rose.

La vallée de l'Assam est située à 120 km à l'est de Darjeeling aux frontières de la Chine, de la Birmanie et du Bangladesh. Cette vallée était autrefois une jungle très dense, mais elle fut aménagée pour la culture par les Anglais au début du XIXème siècle. C'est une des régions les plus humides du monde. Chaque année, la mousson y fait déborder le lit des rivières qui inondent alors toute la vallée. Il y a en Assam deux cents plantations de théiers d'où provient environ un tiers de tout le thé produit en Inde.

La qualité du thé d'Assam s'explique par le fait qu'on n'en cueille que le bourgeon terminal (une fois qu'il est couvert de duvet blanc) et les deux feuilles inférieures. (On dit que seuls les longs doigts fins d'une femme peuvent réussir la cueillette d'un thé de qualité.) Le théier de l'Assam, Thea assamica, est semblable au théier chinois. Les thés noirs produits dans cette région sont très forts et très goûteux. On y cultive peu de thés verts, mais ceux qui y sont produits sont d'un goût piquant très prisé des nouveaux amateurs de thé vert.

Issu de l'agriculture biologique

   

Conseil de préparation :

Mettre les feuilles de thé dans une petite théière de céramique ou de verre réchauffée. Ajouter l'eau bouillante et laisser infuser 3 à 5 minutes. Filtrer le thé dans une tasse et ajouter du sucre de canne ou du miel. Boire chaud.

Certification Biologique
Origine Inde
Présentation Pochette de 100g
Temps d'infusion 3 à 5 minutes
Dosage 6g / 30cl
Température 95°C
Moment de la journée Toute la journée

Commentaires Aucun client pour le moment.

Écrire une critique

PRINCE MANVENDRA

PRINCE MANVENDRA

Savoureux thé noir Bio, parfumé à la rose

Vous aimerez aussi